Dans le cadre des Traverses de juin, organisées par le Théâtre aux Mains Nues le week-end du 21 et 22 juin, l’équipe de la Fabrique a imaginé une signalétique suite à différentes réunions avec le Théâtre. En écho au thème de la saison passée, un seul mot d’ordre en est ressorti, celui du punch, avec la volonté d’apporter un souffle vivant et dynamique sur le quartier.
À partir de là, s’est mis en place une création de signes « punchy » qui sont venus, petit à petit, envahir l’espace public, avec leurs têtes puis ensuite leurs jambes qui venaient «traverser» le quartier.
Ces signes ont pris place en grande partie sur des planches de récupération trouvées dans le quartier, recouvertes de bleu et que nous avons ensuite utilisées afin de signaler les différents lieux clefs du festival et leurs programmations. Des parcours se sont ainsi crées qui ont permis de mener les gens des entrées du quartier jusqu’au cœur de Saint-Blaise.
Nous avons également, grâce à ce côté « récup’ », inscrit le projet dans la problématique de gestion des déchets abandonnés au sein du quartier.